Ce traitement de semences de maïs performant protège votre culture pendant tout son cycle, et améliore notamment son peuplement en début de saison et son homogénéité.

Lorsque vous semez un hybride DEKALB® à la densité recommandée et avec Acceleron®*, vous maximisez ses performances et votre tranquillité d’esprit.

 

ACCELERON DONNE TOUTES LES CHANCES À LA SEMENCE DE RENCONTRER LE POTENTIEL DE VOS SOLS

 

Grâce aux traitements fongicides et insecticides, protection renforcée de la culture dès le démarrage.

 

Je me connecte au potentiel de mon sol grâce au traitement biostimulant des semences :

  • 85% de colonization mycorhizienne en plus (hyphes + arbuscules)
  • Capacité d’absorption d’eau et de nutriment multipliée par 7
  • En moyenne, peut apporter jusqu’à +2%** de rendement supplémentaire

 

La symbiose mycorhizienne entre les racines du maïs et les champignons mycorhiziens augmente le volume racinaire fonctionnel : réseau racinaire de la plante et réseau mycélien.

 

 

Le traitement de semences Acceleron® est une association unique réunissant des biostimulants et des produits phytosanitaires. La semence est protégée des maladies précoces et des dégâts dus aux insectes, ce qui améliore l’installation de la culture en début de cycle. Un biostimulant, le B-360, améliore la colonisation mycorhizienne des racines. La plante aura un volume racinaire fonctionnel plus important.

L’OFFRE DEKALB ACCELERON 2020

MODE D’ACTION DU BIOSTIMULANT B-360

B-360, une molécule signal homologuée MFSC qui permet de stimuler la germination des spores des champignons mycorhiziens et initier la symbiose mycorhizienne avec les racines du maïs.

Des interactions pré-symbiotiques

Stimulation des spores mycorhiziens Préparation des racines à la colonisation mycorhizienne

L'installation de la symbiose mycorhizienne

 

Un volume racinaire fonctionnel plus important

 

 

 

UNE SYMBIOSE PLUS INTENSE AVEC LE B-360

 

 

*solution de traitements de semences

**43 Essais réglementaires, 6 rep, 258 points de données, 2017

 

REDIGO®M- N° AMM : 2180124. FORCE® 20 CS - N° AMM : 2040146 UTILISEZ LES SEMENCES TRAITEES AVEC DES PRODUITS

PHYTOPHARMACEUTIQUES AVEC PRÉCAUTION - AVANT TOUTE UTILISATION, LISEZ L'ÉTIQUETTE ET LES INFORMATIONS CONCERNANT LES PRODUITS DE TRAITEMENT DE SEMENCES APPOSEES SUR LE SAC. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l’environnement, conformément aux principes de la protection intégrée. Consultez http://agriculture.gouv.fr/ecophyto.

REDIGO®M est une marque enregistrée du groupe Bayer. FORCE® est une marque enregistrée d’une société du groupe Syngenta. Acceleron® est une marque déposée de Monsanto Technology LLC. Toutes les autres marques déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs © 2019 Groupe Bayer. Tous droits réservés