Actualités


DEKALB Guide Maïs 2017 10 janv. 2017

Découvrez les résultats des récoltes 2016 pour chaque région.


En cette année 2016, L’équipe DEKALB du Poitou-Charentes et Pays de Loire vous invite à sa plateforme maïs à Chauray (79) le 14 septembre, à 15h30.


À l’heure où le numérique a déjà entamé sa révolution dans l’agriculture, et où les objets connectés et les applications s’embarquent jusque dans les tracteurs, DEKALB intensifie sa stratégie digitale amorcée depuis de nombreuses années.Convaincu qu’être proche des agriculteurs, c’est aussi être à leurs côtés en leur assurant une présence virtuelle, DEKALB met à leur disposition des outils digitaux pour les accompagner au quotidien et répondre à leurs besoins de mobilité.


DEKALB vous accompagne dans votre choix variétal en vous donnant accès à son réseau d’essais interne.


Le magazine L'éleveur Laitier de Juin 2016, met à l'honneur notre application DK PRÉVI Récolte


Face aux enjeux d’une agriculture plus responsable et soumise aux aléas climatiques et aux tensions des marchés, DEKALB fait le choix d’accompagner les agriculteurs en leur permettant d’être à la fois acteurs et moteurs de la filière colza. En leur proposant des hybrides dont les performances sont la meilleure garantie de rentabilité pour leur exploitation, DEKALB sécurise les rendements des agriculteurs tout en les aidant à répondre aux nouveaux débouchés qu’ouvrent les marchés.


Différente de l’huile de colza classique, l’huile de Colza oléique HOLL(1) s’affirme d’ores et déjà comme l’huile de colza nouvelle génération. Avec des teneurs en acides gras essentiels bénéfiques pour la santé, elle offre en plus l’avantage de rester stable à haute température. Des qualités qui répondent aux attentes du marché et qui devraient permettre aux agriculteurs français d’accéder à de nouveaux débouchés. Au maximum, ce sont 1,5 à 2 millions d’hectares qui pourraient être nécessaires en Europe pour répondre à la demande croissante.


Dans un contexte complexe, où les agriculteurs éleveurs sont étriqués entre un cours du lait instable, des charges qui augmentent et un temps de travail incompressible, DEKALB est plus que jamais à leur écoute pour leur apporter des solutions concrètes considérant que l’innovation, qu’elle soit technique comme génétique, est un levier de croissance et d’optimisation de leur exploitation.


Afin de vous accompagner dans le choix de vos hybrides DEKALB, nous vous proposons 2 applications DKPRÉVI disponibles gratuitement sur PC, tablettes ou smartphone.


En 2014, les éleveurs de L’EARL de l’Epine, dans l’Eure, ont fait expertiser par un ingénieur fourrage DEKALB leurs silos de maïs. Suite à cela, ils ont changé leurs pratiques pour améliorer la conservation de l’ensilage de maïs. Des changements payants, preuves à l’appui