Communiqué de presse Arvalis 22 févr. 2016

DES VARIÉTÉS DE MAÏS PERFORMANTES DANS TOUTES LES CONDITIONS

 

Une année 2015 atypique

Particulièrement complexe pour la culture du maïs, l'année 2015 a connu des conditions climatiques hors normes : températures élevées, sécheresse, mais aussi coups de vents en fin de cycle qui ont mis à rude épreuve les cultures. Ces circonstances climatiques exceptionnelles, notamment par l'intensité des déficits hydriques, ont prouvé plus que jamais, à quel point la résistance au stress hydrique, l'état sanitaire en fin de cycle et la tenue de tige étaient des critères primordiaux dans le choix des semences pour assurer la rentabilité de l'exploitation.

 

LA PERFORMANCE DE LA GENETIQUE DEKALB

C'est précisément dans ce contexte difficile que les variétés DEKALB ont fait la différence en montrant leur remarquable stabilité. Car au-delà de proposer des semences performantes avec des potentiels de rendement élevés en conditions normales, DEKALB a fait la preuve de sa capacité d'innovation en offrant des variétés qui résistent particulièrement aux conditions climatiques complexes et imprévisibles.

Ces variétés, portées par la génétique DEKALB, sont particulièrement adaptées aux conditions de stress hydrique et se démarquent également par une excellente tenue lors des fins de cycles difficiles. Elles sont donc une garantie de sécurité pour le maïsiculteur qui doit anticiper une gestion des risques sans connaître les conditions climatiques futures.

 

2 VARIÉTÉS SUR LE PODIUM 

Parmi les nombreuses variétés proposées par DEKALB, deux hybrides se distinguent particulièrement par leurs performances en 2015 dans les résultats Arvalis-UFS.

 

DKC 4444 : DEMI-PRÉCOCE DU GROUPE C2 EN POST-INSCRIPTION EN 2015

Cet hybride au potentiel exceptionnel qui offre un couple rendement/précocité remarquable, ressort premier en rendement de sa série sur la zone Centre / Pays de la Loire ainsi que la zone Vendée/Poitou Charentes.

 

DKC 5830 : TARDIF DU GROUPE E1

Il valorise pour sa part toutes les parcelles avec un très haut niveau de performances en bonnes situations dans les environnements limitants. Il se positionne parmi les meilleures variétés en rendement en Charentes, Bassin de l’Adour et Landes, Sud-Est et Vallée du Rhône. 

 

RETROUVEZ ICI LES RÉSULTATS DES VARIETES DEKALB 2015

 

Retrouvez la synthèse des résultats Arvalis DEKALB ici 

 

Autres actualités et événements
DEKALB Guide Maïs 2018 2 févr. 2018