Communiqué de presse : DEKALB intensifie sa STRATÉGIE DIGITALE 4 août 2016

À l’heure où le numérique a déjà entamé sa révolution dans l’agriculture, et où les objets connectés et les applications s’embarquent jusque dans les tracteurs, DEKALB intensifie sa stratégie digitale amorcée depuis de nombreuses années.Convaincu qu’être proche des agriculteurs, c’est aussi être à leurs côtés en leur assurant une présence virtuelle, DEKALB met à leur disposition des outils digitaux pour les accompagner au quotidien et répondre à leurs besoins de mobilité.

 

OFFRIR DES SOLUTIONS PERSONNALISÉES

À l’aube d’une révolution agricole numérique majeure, les agriculteurs font preuve d’un vif intérêt pour les applications et les technologies capables de les aider dans la conduite de leur activité. Dans ce contexte, DEKALB met à leur disposition de nombreux outils accessibles via www.dekalb.fr, leur permettant d’optimiser et de valoriser leur culture, notamment :

 

L’accès à une météo sur 10 jours géolocalisée depuis la page d’accueil du site, afin de les aider à anticiper au mieux leur activité : précipitations à venir, humidité, vents, points de rosée, pression de l’air…

 

L’accès aux résultats du réseau d’essais Colza DEKALB : mis en ligne récemment, ces résultats d’essais réalisés en différents points du territoire français et en conditions agriculteurs, leur permettent de découvrir les performances des hybrides DEKALB dans leur région, et de les aider à choisir les meilleures variétés pour accroître la rentabilité, la régularité et la sécurité de leur exploitation.

 

 • L’accès aux Blogs régionaux, offrant aux agriculteurs la possibilité d’entrer en contact avec des ingénieurs experts DEKALB de leur région mais aussi avec des agriculteurs proches de chez eux pour échanger sur des problématiques communes. 

 

Pour lire la suite cliquez ici