DK PRÉVI, un outil pour optimiser les dates de semis des hybrides DEKALB sur votre exploitation 25 avr. 2016

Les périodes régulières de pluie que nous traversons depuis le début du mois d’avril perturbent fortement les semis de cultures de printemps.

 

En 2015, à cette même période, une armada de semoirs était déjà à l’œuvre alors qu’aujourd’hui certaines parcelles ne sont même pas préparées.

 

Nous le savons en agriculture les années se suivent et ne se ressemblent pas. Dans ces conditions comment choisir la variété la mieux adaptées aux conditions de l’année et quand vais-je récolter?

 

Afin de vous accompagner dans le choix de vos hybrides, DEKALB vous propose 2 applications disponibles gratuitement sur PC, tablettes ou smartphone.

 

DK PRÉVI Variétés vous permet de choisir votre date de semis et votre estimation de date de récolte. Sur la base des données météo des 10 dernières années proches de chez vous, DKPREVI Variétés vous proposera une liste d’hybrides qui correspondent à vos attentes.

 

Avec DK PRÉVI Récolte, vous choisissez un hybride DEKALB, vous saisissez votre code postal ou vous laissez l’application localiser votre exploitation, vous entrez la date de semis et l’application estimera la date de récolte en fonction de la moyenne des données météo des 10 dernières années.

 

DK PRÉVI s’appuie sur les données de plus de 170 points météo sur l’ensemble du territoire pour vous apporter un service pertinent et de proximité.

 

Etre utile aux agriculteurs, c’est vous permettre de choisir le bon hybride adapté à vos conditions de culture et à vos attentes.

 

Bons semis avec DEKALB et DK PRÉVI