Campagne maïs Grand Public 5 avr. 2014

La filière maïs (AGPM, FNPSMS et Gnis) se lance dans une campagne de communication visant à faire connaître des usages variés et méconnus de la plante maïs. Cette production phare de l’agriculture française, qui constitue un véritable pilier de l’alimentation des animaux d’élevage, est surtout connue du grand public à travers le maïs doux des salades estivales.

 

Mais elle répond également à une multitude de besoins de manière durable. Faire découvrir un épi véritablement épatant, source de produits cosmétiques, pharmaceutiques, ménagers,… au service de notre quotidien : c’est le défi que se lancent les Hommes du maïs (producteurs et semenciers) à travers cette campagne.

 

Une prise de parole qui démarrera à compter du 13 mai 2014 :

 

- dans les plus grands titres de presse quotidienne nationale et régionale avec 75 titres, 214 passages soit une audience potentielle de près de 94 millions.

 

- en radio à travers une série de chroniques La minute info du maïs du 12 au 30 mai 2014 envoyée à 1 000 radios dans toutes les régions françaises. 15 modules de 1’30’’ avec des témoignages de producteurs, d’experts, de géographes, d’éleveurs, de diététiciens et de chefs cuisiniers pour : découvrir la diversité des maïs et leurs multiples utilisations dans notre vie quotidienne, s’informer sur la culture du maïs en France et dans le monde, connaître les bienfaits du maïs pour la santé et pour l’environnement, apprendre à le cuisiner...

- sur le web grâce à un site internet dédié : www.cetepimepate.fr

 

- sur les réseaux sociaux à partir du format vidéo : une vidéo humoristique sera réalisée par une des jeunes stars montantes de Youtube qui traitera du thème du maïs dans notre quotidien pour toucher un public jeune. Elle sera lancée sur les réseaux sociaux en août.

 

VOUS êtes acteurs de 1er plan de la filière maïs, alors n’hésitez pas à partager avec votre entourage !

Autres actualités et événements
DEKALB Guide Maïs 2018 2 févr. 2018