Communiqué de presse : le Colza DEKALB a 30 ans ! 17 mai 2017

LE COLZA DEKALB A 30 ANS !

 

En 2017, DEKALB célèbre 30 ans d’innovation pour la filière Colza française. Grâce à un savoir-faire unique et à un souci permanent d’innovation, DEKALB est aujourd’hui le principal acteur en semences de Colza en France. Depuis 30 ans, c’est près de 20 millions d’ha de Colza DEKALB qui ont été cultivés.

 

30 ANS D'INNOVATION ET DE SOLUTIONS DEKALB

En 1987, Dekalb lance EUROL, sa première variété « 00 » sur le marché français et s’engage dans la recherche autour de la culture du Colza avec pour objectif de permettre à chaque colzaïculteur de disposer de solutions à haut potentiel et agronomiquement adaptées pour maximiser le revenu de chaque parcelle.

Portée par l’innovation, DEKALB fait évoluer la culture de colza pour répondre au plus près aux besoins des colzaïculteurs et les premiers hybrides DEKALB voient le jour en 1994. L’amélioration des pratiques culturales et les solutions agronomiques apportées par l’innovation variétale ont permis une progression de 30% du rendement moyens français depuis 1987.Face aux défis techniques agronomiques, économiques et sociétaux rencontrés par la culture de Colza, DEKALB développe une solution pour chaque problématique.


Stabilité des performances, clé de la réussite de la génétique DEKALB

Gel, pression insectes, maladies, parce-que chaque année est différente, notre objectif est d’apporter aux agriculteurs des solutions pour sécuriser leurs performances. Les hybrides DEKALB répondent aux défis majeurs du colza et offrent des performances régulières années après années. Nous sélectionnons nos variétés au plus près de la réalité agricole avec des essais dans toutes les grandes zones colza, en « gros » comme en « petits » potentiels. Chaque année, les performances de nos hybrides dans les réseaux officiels CTPS et Terres Inovia démontrent l’excellente stabilité de notre génétique.

 

Maximiser le rendement agriculteur sur le long terme, dans toutes les conditions,

c’est cela être utile aux agriculteurs.

 

Pour lire la version pdf cliquez ici