Acceleron

LES OPTIONS DE PROTECTION AMÉLIORÉE
ADAPTÉES À CHACUNE DE VOS PARCELLES

UNE LEVÉE PLUS FORTE GRÂCE À UNE DOUBLE ACTION

Établissez et sécurisez votre potentiel de rendement avant l'hiver.

Le potentiel de rendement se crée avant l'hiver. Mais la pression des maladies et autres stress en début de cycle peuvent mettre en péril ce potentiel de rendement. Surmontez ces menaces avec le traitement de semences Acceleron® sur vos colzas hybrides DEKALB®. Pratique, il offre la protection dont votre colza a besoin, dès les premiers stades.

Fongicide Biocontrôle

Bacillus amyloliquefaciens (B.a.) est une bactérie endémique du sol qui forme un biofilm protecteur dense autour des racines.

 

Les colonies de Ba sont capables de se déplacer le long des racines en croissance.

 

Les spores de Ba produisent des composés antifongiques qui créent une zone d’exclusion où les pathogènes ne peuvent pas se développer et les spores ne peuvent pas germer.

  • Réduit les infections dues au phoma et à la fonte des semis (hors Pythiaceae)
  • Réduit les dégâts causés par les grosses altises

*Source : BASF, 12 essais terrain, 2012-2014, Europe


Biostimulant

Penicillium bilaiae (P. bi.) rompt la liaison entre le phosphate (P) et les minéraux (Ca, Al, Fe…), laissant le phosphate disponible pour la plante.

BIODISPONIBILITÉ DU PHOSPHATE AMÉLIORÉE
POUR UN MEILLEUR POTENTIEL DE RENDEMENT

Jusqu'à 90% de l'engrais phosphaté apporté reste inutilisé au cours de l'année d'application car il se chélate dans le sol, le rendant indisponible pour la culture. Au moins 25% ne devient jamais disponible. Pour maximiser votre potentiel de rendement, il est essentiel de tirer le meilleur parti du phosphate. Acceleron® contient le champignon naturellement présent dans le sol, Penicillium bilaiae, qui libère le phosphate lié au sol, le rendant ainsi plus facilement utilisable par la culture.

 

+1,6% de rendement*

( WIN RATE : 66% )

 
Résultats essai Rhizotron
 

* Source : moyenne basée sur 82 essais réglementaires menés en Europe en 2017-2019
** Source : moyenne basée sur 10 essais internes sur rhizotron, Hetterich, nov. 2018


Integral® Pro - N° AMM 2171253
UTILISEZ LES SEMENCES TRAITÉES AVEC DES PRODUITS PHYTOPHARMACEUTIQUES AVEC PRÉCAUTION - AVANT TOUTE UTILISATION, LISEZ L'ÉTIQUETTE ET LES INFORMATIONS CONCERNANT LES PRODUITS DE TRAITEMENT DE SEMENCES APPOSÉES SUR LE SAC.
Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l’environnement, conformément aux principes de la protection intégrée. Consultez http://agriculture.gouv.fr/ecophyto. DEKALB® et Acceleron® Seed Applied Solutions sont des marques déposées de Monsanto Technology LLC. Toutes les autres marques déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs © 2019 Groupe Bayer. Tous droits réservés.