Récolte du colza

10 oct. 2018

Maximiser votre rendement lors de la récolte du colza

 
Réussissez votre récolte colza avec DEKALB

 

Une saison réussie commence avec les semis, mais elle ne s’arrête pas là. DEKALB® est votre partenaire tout au long de l'année jusqu’à une récolte du colza réussie.

 

 
 
Réponses des experts DEKALB®

Q : Quelles sont les décisions clés pour une récolte colza couronnée de succés ?

R : Une récolte du colza est réussie lorsque les rendements sont élevés et la récolte de bonne qualité pour une rentabilité maximale. Ce succès peut dépendre de l'utilisation que l'on fait des technologies disponibles, comme la sélection génétique, le matériel de récolte et ses réglages, la gestion des maladies de fin de cycle ou la définition du stade optimal de récolte du colza. De plus, la réussite repose sur la façon dont vous réagissez face aux facteurs que vous ne contrôlez pas, comme les conditions météo.

 

Q : Quel est l'impact de l'égrenage sur les récoltes de Colza ?

R : Aujourd'hui, la résistance à l'égrenage est une caractéristique essentielle de tous les hybrides de colza DEKALB®. Choisir les variétés de colza résistantes égrenage c'est s'assurer d'une plus grande flexibilité dans la définition de la date de récolte; c'est aussi faire le choix de maximiser son potentiel en laissant le temps au dernières siliques de murir, sans craindre les orages estivaux.

 

Q : En colza chaque année est atypique, comment DEKALB® accompagne les colzaïculteurs vers le succès ?

R : Les années se suivent et ne se ressemblent pas, DEKALB® est à vos côtés pour vous aider à optimiser le potentiel de chaque parcelle. Avant commercialisation, nos variétés de colza sont testées dans toute l'Europe et dans plus de 90 lieux en France, pendant plusieurs années. Ce réseau unique nous permet d'avoir une connaissance fine des performances de ces hybrides dans différents environnement. Ceux présentant les performances les plus stables, labellisés Stabilité des performances, sont des hybrides qui ont démontré leur capacité à maintenir des performances trés stables dans des environnements variés, année après année.

 

 

SOLUTION CLÉ : RÉSISTANCE ÉGRENAGE

La résistance génétique à l’égrenage, intégrée dans toutes les variétés de colza DEKALB, permet de réduire considérablement vos pertes de grains à la récolte du colza, maximisant votre rendement. Choisir des hybrides résistants à l'égrenage c'est aussi minimiser les repousses de colza dans la culture suivante, facilitant ainsi le désherbage.

 

 

minimiser les pertes de colza lors de la récolte

 

  • Récolte du colza, comment minimiser vos pertes ?

Les siliques de colza sont soumises lors de la maturation à des risques d’ouverture, provoquant ainsi des pertes de rendement importantes. Découvrez comment minimiser les pertes lors de la récolte

 

 

 

 

Bénéfices de la résistance egrenage du colza

 

 

 

  • Résistance égrenage, quels bénéfices ?

Estimées de façon indépendante à 15-20 %, les pertes de rendement de colza liée à l’égrenage peuvent dépasser les 70% en cas de conditions météorologiques défavorables ou lorsque la récolte du colza est excessivement retardée. Découvrez les bénéfices de la résistance à l'égrenage des colzas DEKALB.

 

 

 

 

 

 

Huile de colza Holl

 

  • Engagés pour developper de nouveaux débouchés pour le colza

Découvrez le Colza HOLL, un colza au profil unique qui ouvre de nouveaux horizons au colza notamment pour une utilisation dans l'agroalimentaire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

RELEVEZ LES DÉFIS AVEC DES SOLUTIONS POUR CHAQUE ÉTAPE CLÉ DE LA CULTURE
https://www.dekalb.fr/colza/itineraire-technique-du-colza/semis-de-colza