Les DEKALB guides 2017 sont disponibles

Couverture DK guide alsace

« Les années se suivent et ne se ressemblent pas » ; l’invariable leitmotiv s’est vérifié cette année. Sols froids et saturés pour les semis, 150 mm de pluie en 3 jours dans certaines régions au printemps, forte pression ravageurs, rafales de vent localisées, chaleurs importantes en fin de cycle… Les mauvaises conditions climatiques n’ont pas épargné la culture du maïs et l’agriculture française en général.

 

Depuis des années pourtant, le maïs est le choix de la rentabilité, de la sécurité et de la durabilité. Il compte en effet parmi les cultures offrant le plus de régularité et de potentiel de rendement grâce au progrès génétique constant.

 

DEKALB souhaite vous accompagner dans cette culture. Tout d’abord, par une génétique performante qui s’est à nouveau distinguée pour ses qualités agronomiques dans un contexte climatique difficile. Mais aussi, grâce à une large gamme d’hybrides répondant à vos contextes de production (indice de précocité, rusticité, etc.). Vous trouverez dans ces quelques pages l’analyse des performances de nos hybrides dans votre région. Notre objectif est de vous  garantir la meilleure expression du potentiel de vos parcelles, minimiser vos risques et maximiser vos rendements. Vous apporter sécurité et sérénité, c’est ça être utile aux agriculteurs.

 

Découvrez ci-dessous les 6 éditions du DEKALB Guide : Alsace, Aquitaine, Centre, Centre-Est Sud-Est, Poitou Charentes Vendée et Vallée de Garonne.