Les essais DEKALB

17 juin 2016

Ces essais sont réalisés par Monsanto en interne dans des conditions d’exploitation réelles, afin de comparer les hybrides DEKALB aux autres hybrides du haut de la liste commercialisés et disponibles sur le marché. La conception expérimentale des essais permet de réaliser une comparaison équitable des hybrides cultivés dans des conditions spécifiques à un même champ. Tous nos essais sont réalisés conformément aux meilleures pratiques expérimentales ; leurs protocoles de description, leurs méthodologies de test, leur caractérisation environnementale, leur collecte de données et leurs validations statistiques sont décrits sous forme de procédures opérationnelles précises, dont chacune est suivie de manière méticuleuse.

Les performances et les résultats individuels peuvent varier d’un endroit à l’autre et d’une saison à l’autre. Ce résultat d’essai ne peut pas être considéré comme un indicateur du résultat que vous pouvez obtenir dans votre champ. Cependant, il peut fournir des indications sur la performance de nos produits dans des conditions réelles. 

Les méthodes de culture, les types de sol et les conditions météorologiques sont des éléments qui ont un fort impact sur le résultat de l’essai. Nous vous recommandons d’évaluer les données de différents sites et sur plusieurs années si possible, afin de prendre la meilleure décision. Monsanto effectue un certain nombre d’essais régionaux pour les hybrides DEKALB, afin d’assurer une bonne évaluation technique de nos produits.

PLUS D´INFORMATIONS

Les essais DEKALB

 

Vous trouverez ici des informations concernant la méthodologie des essais conduits par DEKALB dans le cadre de l’évaluation des ses hybrides. Les essais sont effectués par les équipes DEKALB. Nous veillons à qu’ils soient réalisés dans des conditions agriculteurs réelles et qu’ils comparent nos hybrides aux hybrides représentatifs du marché.

 

Nous mettons en œuvre une comparaison objective entre différents hybrides, dans les conditions spécifiques d'un champ unique. Nous respectons des pratiques d'expérimentation rigoureuses pour les protocoles, de test et la caractérisation des environnements. La quantité d'essais que DEKALB réalise au niveau régional assure une bonne évaluation technique de nos produits. La validation statistique permet d’éliminer des lieux pour lesquels le résultat est dévié par un facteur d’hétérogénéité de la parcelle. Les graphiques permettent la lisibilité et l’interprétation des résultats.

 

Il est à noté que, les résultats de nos essais ne peuvent pas représenter ce que vous allez obtenir dans votre champ. Ils ont pour but de vous montrer les performances de nos produits dans des situations concrètes. De plus, certains éléments ont une forte influence sur les résultats, comme par exemple les pratiques agricoles, le type de sol, ainsi que les conditions météorologiques qui peuvent être instables et constituer ainsi des variables importantes. DEKALB vous recommande de prendre en considération les données de plusieurs sites et de les comparer sur plusieurs années afin de prendre votre décision.