Conseils techniques : Choix de la variété

3 déc. 2014

Bien choisir la variété de maïs ensilage

 

Bien choisir les variétés de maïs ensilage que vous allez utilisez dans vos parcelles de maïs fourrage est déterminant pour le rendement ou pour vos objetifs de valeur alimentaire.

 

Découvrez dans cette section les conseils techniques DEKALB pour vous accompagner dans le choix de la semence de maïs fourrage la plus adaptée à votre exploitation.

 

 

Sélection végétale de nos hybrides de maïs ensilage

Séléction végátale des semences de maïs ensilage

La sélection végétale est l’acte d’associer deux plantes-mères spécifiques afin d'obtenir une nouvelle plante : "une plante fille". Cette nouvelle plante contient un mix des caractéristiques de ses plantes-mères. 

 

Grâce à un travail continu de sélection végétale, nous pouvons proposer et fournir aux agriculteurs de maïs fourrage des combinaisons uniques de nouvelles caractéristiques et de constitutions génétiques grâce à un travail d'analyse de fragments de graines et la sélection moléculaire.

 

Gamme DK’Optim’lait

Pour vous aider à obtenir une bonne production laitière associant valeur agronomique et valeur alimentaire, nous avons developpé DKoptim’lait, une gamme de semences de maïs ensilage permettant d’optimiser la productivité laitière des exploitations.

 

Ces variétes de maïs fourrage sont réparties en 3 catégories selon leurs résultats : 

- DKoptim’lait Énergie

- DKoptim’lait Equilibre 

- DKoptim’lait Potentiel

 

Informations pertinentes

Gamme DK’Optim’lait