Fermes Tests

5 sept. 2016

Découvrez sur cette page les fermes tests issues du partenariat entre DEKALB et des exploitations agricoles en France. Ces exploitations agricoles ont été choisies afin de comprendre au mieux le maïs ensilage et sa conservation, ainsi que la production de lait associée. Ces expérimentions menées par DEKALB permettent entres autres de collecter des informations sur la productivité des vaches laitières ainsi que sur leur santé. Grâce à ces fermes tests agricoles,  DEKALB souhaite répondre aux attentes des éleveurs et des distributeurs en apportant des réponses précises et techniques à des problématiques locales.

 

 

Comment valoriser au mieux son maïs fourrage ? Comment optimiser le potentiel énergétique de la production de maïs et donc réduire les coûts alimentaires ? Comment optimiser la date de récolte ? Quel est l’impact de l’éclatement du grain sur la production laitière ? Comment optimiser le stockage du maïs dans le silo ? Comment mettre en place une unité de méthanisation ?

 

 

Naviguez dès à présent sur cette page et découvrez les exploitations de l’EARL de l’Épine dans l’Eure, du GAEC de Saint Eloi dans les Côtes d’Armor, de la SAS Métha de la Rotte en Moselle et enfin du GAEC en Vendée. Pour chacune de ces exploitations agricoles des expérimentations spécifiques ont été menées et les résultats sont disponibles dans cette section.

 

 

Si vous souhaitez plus d’informations ou des explications complémentaires concernant les fermes tests de DEKALB, n´hésitez pas à vous rapprocher de votre Ingénieur Projet Fourrage DEKALB ou de votre distributeur habituel, nous serons ravis de vous apporter des conseils personnalisés.