PLUS D'INFORMATIONS


DKC5190 Tardif - Groupe E1 La référence du marché fin D/début E1 grace à son niveau de potentiel exceptionnel, capable de rivaliser avec des hybrides tardifs. Valorise également les petites terres.

Agronomie
  • Bonne tenue de tige
  • Bonne capacité de compensation en cas de sous densité
 
Capacité de l'hybride à tolérer le manque d'eau dans la parcelle

DKC5190 photo variété

Type de grain : denté
Hauteur plante : moyenne
Insertion de l'épi : moyenne

"Nous essayons chaque année des variétés DEKALB.Nous avons testé DKC5190 dès sa première année de commercialisation. Nous en semons depuis maintenant 3 ans et chaque année, il nous donne entière satisfaction tant sur le plan du rendement que sur sa précocité.

Nous sommes aussi sécheurs et avons également constaté une bien meilleure facilité de séchage pour DKC5190 que pour d’autres variétés (-15% de temps de séchage). Encore cette année, malgré des conditions difficiles, il s’est montré régulier et performant sur l’exploitation : entre 115 et 128 q/ha en fonction des parcelles et récolté début octobre à 31% d’humidité. Nous comptons bien en refaire l’an prochain. "

M. Dubie, Agriculteur, Coussan (65)

S'adapte à tous types de sols et à toutes densités de populations grâce à une grande capacité de compensation en situation de sous-densité.
Maïs Grain DKC5190 conseils d'utilisation
Maïs Grain DKC5190 résultats