DK PRÉVI Semis

7 oct. 2014

DK PRÉVI Semis : Quand semer le maïs

 

 

DK PRÉVI Semis : Quand semer le maïs

 

 

Semer le maïs au meilleur moment, c’est-à-dire mettre tous les atouts de votre côté pour que votre maïs germe et lève régulièrement, dans les meilleures conditions, c’est votre objectif…pas toujours facile à atteindre. Or le semis est vraiment le premier composant du rendement.

 

DK PRÉVI Semis va donc vous aider à choisir le bon moment pour semer du maïs, avec les conseils DEKALB©. Pour cela, avant la période de semis, nous mettons en place un réseau de plusieurs parcelles par région, chez des maïsiculteurs qui nous communiquent une à deux fois par semaine la température de leur sol.

 

Grâce à ces données et à la consultation de la météo locale, nous pouvons ensuite préconiser, région par région, une date pour semer le maïs optimale basée sur 3 critères essentiels :

  • température du sol durablement supérieure ou égale à 10°,
  • conditions météo favorables,
  • parcelle ressuyée.

Nos conseils région par région sur quand semer le maïs

 

 

Les indications données ne sont que des conseils et des estimations basés sur des relevés de températures et d'humidité du sol. Ces indications ne sont en ancun cas une garantie de succès du semis et du pilotage de l'irrigation. La réussite du semis et de l'irrigation est multifactorielle. Contact : dekalb.fr@monsanto.com

Cette application a été développée pour la société Monsanto SAS, elle ne peut être utilisée, en tout ou partie, dans un autre cadre sans l'accord exprès de la société Monsanto.Application hébergée et développée par Isagri Ingénerie, Avenue des Censives, 60026 Beauvais Cedex. Tél : 03 44 06 84 00.

Informations pertinentes

DK PREVI