DKoptim’eau

23 déc. 2015

DKoptim´eau : la gamme de semences hybrides

 

 DKoptim’eau : gamme de semences hybrides

        

Depuis une dizaine d’années, les sélectionneurs DEKALB ont fait le choix de sélectionner des semences hybrides aux performances particulièrement stables,  dans des conditions de culture et de climat très variables d’une année sur l’autre.  

 

Le stress hydrique étant le principal facteur limitant du rendement, l’accent a été mis sur des hybrides capables d’assurer de très bonnes réponses dans diverses conditions de stress hydriques.  C’est ainsi qu’a été constitué notre gamme de semence hybride DKoptim’eau.

 

Un des faits les plus marquants de la saison 2015 a été l’épisode de fortes chaleurs et de sécheresse qui a marqué les mois de Juin et Juillet, avec un gradient d’importance d’Ouest en Est. Dans ce contexte difficile pour la production de maïs, nous avons, en tant que semencier, attaché une importance particulière à observer le comportement de nos semences hybrides dans ces situations stressantes afin de continuer d’identifier et de vous proposer les variétés les plus performantes en toutes situations. 

 

Résultats 2016 des rendements moyens des semences hybrides DKoptim’eau

 

 

 

Explications sur la variété de semence hybride DKoptim’eau

 

 

 

Critères de sélection des semences hybrides de la variété DKoptim’eau

 

 

Pour plus d’informations sur nos semences hybrides, téléchargez ci dessous le DK guide Maïs Grain

PLUS D´INFORMATIONS

Semences hybrides

 

Sur cette page, vous trouverez toutes les informations concernant DKoptim’eau, notre gamme de semences hybrides spécialement sélectionnée par nos spécialistes DEKALB pour leur performances particulièrement stables dans le temps et dans l’espace.

 

Choisir la variété de maïs grain la plus adaptée à votre exploitation et à ses caractéristiques physiques est primordial afin d’obtenir un rendement optimal. DEKALB tient à accompagner les décisions de ses agriculteurs. C’est pourquoi nous mettons à votre disposition sur cette page les résultats 2016 de notre réseau d’essais.

 

Les semences hybrides DEKALB, suite à leurs processus de sélection et d’analyses exigeants par des experts DEKALB, sont capables d´assurer aux agriculteurs de très bons retours dans diverses conditions climatiques. Le stress hydrique étant l’un des facteurs clefs influant sur le rendement, DEKALB vous propose la gamme DKoptim’eau de semences hybrides ayant un bon comportement en conditions limitantes en eau.

 

Chez DEKALB, nous attachons une importance toute particulière à l’observation des comportements de nos hybrides dans des situations hétérogènes et de stress. Retrouvez également sur cette page des explications quant aux différences entre une variété classique et une variété DKoptim’eau, nos résultats de test ainsi que nos conseils pour choisir vos semences hybrides.