PLUS D'INFORMATIONS
EXPERT DEKALB
Identifiez votre Expert DEKALB
DEKALB® SMART Densité de semis — La puissance de la densité au service de votre culture

DEKALB® SMART Densité de semis — La puissance de la densité au service de votre culture

14 sept. 2017
DEKALB® SMART Densité de semis — La puissance de la densité au service de votre culture

Chaque parcelle est différente, avec un type de sol et des conditions environnementales qui lui sont propres. Pour maximiser le rendement et donc leur profit, les agriculteurs doivent choisir les hybrides les plus adaptés à chacune de leurs parcelles et les semer à une densité optimale. Ces décisions, prises au moment du semis, sont cruciales. Jusqu'à 30 % de votre rendement dépend de ces choix. DEKALB SMART Densité de semis est la solution pour démarrer la saison du maïs en toute sérénité.

 

 

 

 

image1

Au sein de nos Technopôles, nous semons chaque année 700 hectares d’essais au moyen de technologies avancées. Puis, nous testons et caractérisons nos hybrides pour chaque type de sol et à différentes densités. Nous collectons ainsi plus de 1000 données pour chaque hybride. C'est pourquoi nous sommes en mesure de recommander la densité optimale pour chaque hybride DEKALB, quels que soient le type de sol et les conditions environnementales.

 

Sur les Technopôles, nous mettons à profit les dernières technologies pour accompagner au mieux les agriculteurs. Nous commençons par cartographier les sols avec la technologie ARP. Puis nous semons avec des semoirs de précision qui contrôlent la profondeur et la qualité du semis et qui peuvent faire varier la densité de semis mètre par mètre. Nous utilisons l’imagerie satellite pour un suivi en temps réel de l’état de santé de la plante à chaque stade. Au moment de la récolte, nous sommes en mesure de collecter les données de rendement sur chaque mètre carré de la parcelle.

 

image2 Quel que soit le type de semoir, DEKALB peut recommander à tous les agriculteurs les densités optimales pour chaque hybride et pour chaque parcelle, dans le but de démarrer la saison du maïs en faisant les bons choix.

 

En 2017, plus de 60 agriculteurs en Europe participent à notre projet de modulation intra-parcellaire de la densité de semis. A partir de la cartographie des sols et de la cartographie de rendement, nous fournissons une carte de prescription de semis adaptée aux caractéristiques de la parcelle. Nous semons l’hybride DEKALB en faisant varier la densité mètre par mètre pour un rendement maximal et des performances optimisées.

 

 

Les résultats obtenus de la cartographie des sols jusqu’à la récolte seront partagés à travers l’Europe. Suivez ce projet innovant mois après mois grâce aux informations et aux vidéos disponibles sur le site www.dekalb.fr

 

Pour en savoir plus sur la modulation intra-parcellaire de la densité de semis, cliquez ici : august NL link

 

 

Contactez votre expert DEKALB pour plus d’informations